Aménagement d’enclos au « refuge » de Nafpaktos

Aménagement d’enclos au « refuge » de Nafpaktos

Lors du mois d’octobre 2016, nous avons rencontré le collectif qui vient en aide aux chien.ne.s et chat.te.s errant.e.s de la ville de Nafpaktos. Cette équipe est composée de seulement 5 personnes. Il.le.s s’occupent d’une quarantaine de chien.ne.s. Le collectif n’a bien évidement aucune aide financière de l’état et chacun de leur appel à l’aide est ignoré. Leur travail consiste à prendre en charge les chien.ne.s et chat.te.s blessé.e.s et maltraité.e.s. Il.le.s les soignent, les nourrissent et tentent de leur trouver des familles d’accueil en Grèce, mais aussi dans le reste de l’Europe …
Ce collectif possède un terrain sur lequel il aurait voulu construire un refuge accueillant et professionnel, mais les autorisations de bâtir leur ont été refusées. Il.le.s ne peuvent légalement rien construire de « permanent » sur ce terrain (mûr, utilisation de ciment,…).

La situation est donc difficile, d’autant plus que le manque de financement demeure le plus gros problème car l’achat de nourriture et de médicaments est indispensable et quotidien.

Nous leur avons alors proposé de construire un nouvel enclos afin que les dernier.e.s chien.ne.s qui étaient attaché.e.s, puissent y vivre librement jusqu’à leur adoption.

En l’espace de deux semaines, nous avons pu construire deux nouvels enclos et remis les niches de fortune en plus ou moins bon état à l’aide de bois et de matériaux de récup. ( dur dur à trouver des palettes ici!).

 

 

 

Nous savons que notre travail ne représente qu’une petite goutte d’eau dans la mer mais nous sommes déterminé.e.s et convaincu.e.s que nos actions améliorent le quotidien et ces animaux. Il va sans dire que nous espérons trouver un terrain approprié et ouvrir notre refuge vegan le plus vite possible!

 

 

EnregistrerEnregistrer